PRESIDENCE FNDP

Changement de la présidence du Comité Juridique International de la FNDP

 

 

Changement de Présidence du Comité Juridique International de la FNDP

 

Nous vous annonçons le changement de présidence du Comité Juridique International de la Fédération Nationale Droit du Patrimoine.

À partir d’aujourd’hui, Éric FONGARO et Sara GODECHOT-PATRIS prendront ensemble la tête de ce Comité Juridique International.

la FNDP a institué, en 2021, un Comité juridique international, composé de professionnels et d’universitaires, destiné à rendre des avis sur les questions juridiques et fiscales intéressant le patrimoine dans sa dimension internationale.

 

Le Comité juridique international a pour objectif d’améliorer la sécurité juridique indispensable pour mettre en place des opérations dont la mise en œuvre se poursuit au-delà de nos frontières, souvent sur de nombreuses années, et accroître ainsi l’efficacité des textes. Les avis émis ne constituent pas l’expression d’un groupe ou d’une profession qui défendrait ses intérêts particuliers, car ils expriment un consensus approuvé par des universitaires ainsi que des représentants des quatre professions fondatrices de la FNDP : avocats, notaires, banquiers et assureurs.

 

Nous tenons également à remercier chaleureusement nos membres du comité juridique international pour leur engagement et leur précieuse collaboration. Sous la présidence d’ Éric FONGARO et  Sara GODECHOT-PATRIS, le comité continuera de proposer des interprétations et des évolutions pertinentes et novatrices.

 

 

-->