Pour la cinquième année consécutive, notre jolie ville rose a pu accueillir l’ensemble des étudiants du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine entre le 18 et le 22 mars 2019.
La manufacture des tabacs, cadre d’accueil de l’Université Toulouse I Capitole a abrité les examens de nos 123 apprenants et leur dernière semaine de séminaires.
Lundi 19 mars, tous les étudiants se sont dépassés lors de la session d’examen. Répondre à 140 questions en trois heures n’est pas chose facile. Sauf pour nos étudiants du DFJP qui ont bénéficié du meilleur enseignement dans des thématiques aussi pointues que la fiscalité internationale, la relation commerciale ou encore l’assurance-vie.
La suite de la semaine s’est déroulée dans la bienveillance et la convivialité, deux maîtres mots du DFJP.
Cette année encore, nos apprenants, composés d’étudiants et de professionnels en activité ont présenté leurs cas de recherche au reste de la promotion.
Le Diplôme Fédéral de Juriste de Patrimoine est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine, le taux de réussite de notre cinquième promotion en est la preuve !
- 96% de réussite, c’est 3% de plus que lors de la quatrième promotion.
Cette année encore, c’est l’excellence qui brille et la Fédération Nationale Droit du Patrimoine est fière de porter ces étudiants à un tel niveau.
Cette 5ème promotion du DFJP se clôture sur un bilan sans équivoque et confirme la richesse des enseignements qui y sont délivrés, ainsi que la rigueur nécessaire à ce parcours.
- Sur 123 étudiants présents au diplôme, 122 étudiants ont été diplômés.
La moyenne générale de la promotion est de 12.29/20 dont la plus haute 16.19/20.