Célébrons une Décennie de Succès avec le Diplôme Fédéral Juriste du Patrimoine (DFJP)!
Nous sommes emplis de fierté alors que nous célébrons les 10 ans du Diplôme Fédéral Juriste du Patrimoine, créé par la Fédération Nationale Droit du Patrimoine et l’institut de formation JurisCampus.
Depuis sa naissance en 2014, le DFJP a joué un rôle essentiel en unifiant neuf certificats de spécialité, chacun placé sous la responsabilité dévouée de ses directeurs.
L’essence même du DFJP réside dans son ambition de concentrer le meilleur de chaque Master 2 de la FNDP au sein d’une formation complète de 190 heures. Cette approche permet d’offrir une expertise pointue et actualisée, parfaitement complémentaire aux enseignements dispensés au sein des Masters 2 fédérés. Avec une partie de la formation accessible à distance, via internet, et l’autre partie via des séminaires, le DFJP incarne la flexibilité et l’adaptabilité nécessaires dans le monde d’aujourd’hui.
Au cours de ces dix dernières années, le DFJP a su se distinguer en attirant aussi bien des étudiants ambitieux, souhaitant compléter leur formation en parallèle de leur Master 2 fédéré, que des professionnels déjà titulaires d’un Master 2 de la FNDP, désireux de perfectionner leurs compétences dans un domaine en constante évolution.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué au succès continu du DFJP : les enseignants dévoués, les partenaires institutionnels, les professionnels du secteur et bien sûr, nos étudiants et diplômés. Votre engagement et votre dévouement ont permis au DFJP de devenir symbole d’excellence et de qualité dans le domaine de la formation de juriste du patrimoine.
Alors que nous célébrons cette étape importante, nous nous tournons vers l’avenir avec optimisme et détermination. Les dix prochaines années promettent d’être remplies de nouveaux défis, d’opportunités passionnantes et de réalisations remarquables pour tous ceux qui continueront à faire partie de cette formidable communauté.
Ensemble, continuons à avancer avec confiance et engagement, car le DFJP demeure un phare de savoir et de compétence dans le vaste océan de la gestion de patrimoine.
Joyeux 10eme anniversaire au DFJP, et que les succès futurs soient encore plus grandioses que ceux du passé !
Notre charmante ville rose a eu le plaisir d’accueillir tous les étudiants du Diplôme Fédéral de Juriste du Patrimoine du 18 au 22 mars 2024.
L’Université Toulouse Capitole a été l’hôte de l’examen final pour nos 178 apprenants, ainsi que de leur dernière semaine de séminaires.
Le lundi 18 mars 2024, nos étudiants du DFJP ont brillamment relevé le défi en répondant à 140 questions en trois heures.
Ils ont bénéficié d’un enseignement de qualité supérieure couvrant des sujets aussi pointus que la fiscalité internationale, les relations commerciales et l’assurance-vie.
Le reste de la semaine s’est déroulé dans un climat de bienveillance et de convivialité, deux valeurs fondamentales du DFJP.
Comme chaque année, nos apprenants, issus à la fois du monde étudiant et professionnel, ont présenté leurs travaux de recherche au reste de la promotion.
Le Diplôme Fédéral de Juriste de Patrimoine est conçu pour conférer à ses titulaires un niveau d’excellence juridique en droit du patrimoine, pour les 10 ans du diplôme le taux de réussite de notre dixième promotion en est la preuve !
- 94,4% de réussite
Cette année encore, c’est l’excellence qui brille et la Fédération Nationale Droit du Patrimoine est fière de porter ces étudiants à un tel niveau.
Cette 10ème promotion du DFJP se clôture sur un bilan sans équivoque et confirme la richesse des enseignements qui y sont délivrés, ainsi que la rigueur nécessaire à ce parcours.
- Sur 178 étudiants inscrits au diplôme, 168 étudiants ont réussi l’examen.
La moyenne générale de la promotion est de 12.15/20 dont la plus haute 16.19/20.